Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2018 6 17 /11 /novembre /2018 13:31

FIN

C'est la dernière page du blog de E=MC2

Il y a un dicton français :"Si tu veux un ami, prends un chien", un autre appris en Angleterre : "Love me love my dog". Ils résument bien la relation unique entre l’humain et son chien.

Un chien enrichit nos vies de son amour. Être capable de l'aimer, c'est recevoir soi-même un grand cadeau.  Il donne amour, dévouement, confiance, fidélité. Il ne connaît ni rancune ni hypocrisie.

Tellement d'affection dans ses yeux !

Tellement d'affection dans ses yeux !

Un gros câlin.

Un gros câlin.

Portrait

Portrait

Voici un texte en hommage à E inspiré d'une chanson des "Compagnons de la chanson". 

J’avais un bel ami

Et j’ai dû le tuer

Il était plus que lui

Il était un peu moi

Je crois qu’en le tuant

J’ai perdu mon ami

Et je pleure la nuit

Mais on ne le sait pas

C’était mon copain

C’était mon ami

Pauvre vieux copain

Je revois ta gueule noire

Au regard amoureux

On marchait tout les deux

Et on rentrait heureux

Ami mon pauvre ami

Tu n’as plus pu te lever

Condamné à ramper

Je te voyais souffrir

Comment continuer

O mon vieux compagnon

Mon copain mon ami

Les ânesses t’attendaient

Mais tu n’étais plus là

Je te parle la nuit

Et ton pesant silence

Est un mal si cruel

Que j’entends ta présence

Parfois au fond du ciel

Notre BEL AMI

Notre BEL AMI

Un animal nous apprend le respect de la nature. Quel que soit l'humeur au départ d'une promenade, on rentre apaisé. Dans la nature la tristesse n'existe pas. L'observation et la découverte du Monde apportent la plénitude.

Partager cet article
Repost0

commentaires